Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Asile de gnous
15 août 2006

Zoom sur... Colin Firth

J'ai passé la nuit avec Colin ! Non, je n'ai pas débloqué. Binou et Zazou pourront en témoigner puisqu'elles étaient avec moi. Bon j'arrête les allusions (ça devient malsein).
Je vais vous dévoiler le programme de notre soirée :
- Pride and prejudice avec Colin Firth (tout de même 300 minutes de film)

prideandprejudice

- Bridget Jones 1 & 2 avec Colin Firth

bridget

- Love actually avec Colin Firth

colin_firth_1
Miracle, il sourit !

Soit approximativement 10h de Colin Firth à la suite. Non, on ne s'en lasse pas ! La prochaine fois on regardera La jeune fille à la perle et peut-être Le Patient anglais ou bien Shakespeare in Love. 

Biographie :

Acteur britannique de formation classique, Colin Firth a joué dans un grand nombre de films au cinéma et à la télévision. En 2005, on a pu le voir dans La Vérité Nue, avec Kevin Bacon, sous la direction d'Atom Egoyan, et en 2004, dans Bridget Jones : L'âge De Raison de Beeban Kidron, où il retrouvait le rôle de Mark Darcy, le rival de Hugh Grant, qu'il avait créé dans Le Journal De Bridget Jones de Sharon Maguire.

Né dans le Hampshire, en Angleterre, Colin Firth a suivi une formation classique au Drama Centre de Londres. Il a fait ses premiers pas professionnels sur la scène londonienne dans la pièce de Julian Mitchell, «Another Country», en remplaçant Rupert Everett dans le rôle de l'espion Guy Bennett, ce qui l'amena à faire ses débuts sur le grand écran en 1984, dans la version cinéma de la pièce. Il a joué ensuite dans Un Mois à La Campagne de Pat O'Connor, puis dans Apartment Zero de Martin Donovan, Valmont de Milos Forman, avec Annette Bening, Les Ailes De La Renommee d'Otakar Votocek, Femme Fatale de Brian De Palma, Playmaker de Yuri Zeltser, Le Cercle Des Amies de Pat O'Connor.
En 1996, il est l'interprète du film Le Patient Anglais d'Anthony Minghella, avec Kristin Scott Thomas et Ralph Fiennes, et joue l'année suivante dans Carton Jaune de David Evans, Secrets de Jocelyn Moorhouse, avec Michelle Pfeiffer et Jessica Lange, puis Shakespeare In Love de John Madden, dans lequel il incarne Lord Wessex, le mari du personnage de Gwyneth Paltrow. Suivent My Life So Far de Hugh Hudson et The Secret Laughter Of Women de Peter Schwabach.
Il joue ensuite dans Relative Values d'Eric Styles, L'Importance D'Etre Constant d'Oliver Parker, face à Rupert Everett et Reese Witherspoon, Hope Springs de Mark Herman, What A Girl Wants, comédie de Dennie Gordon avec Kelly Preston et Amanda Bynes, puis Love Actually, écrit et réalisé par Richard Curtis, aux côtés de Hugh Grant, Emma Thompson, Liam Neeson, Laura Linney et Keira Knightley.
Colin Firth est ensuite salué pour son interprétation dans La Jeune Fille À La Perle de Peter Webber, d'après le best-seller de Tracy Chevalier, dans lequel il incarne Johannes Vermeer aux côtés de Scarlett Johansson et Tom Wilkinson. Le film est présenté en sélection officielle aux Festivals de Telluride et de Toronto, ainsi qu'aux Festivals de Hollywood, de Londres et de San Sebastian. Il remporte le Hitchcock d'or et le Hitchcock d'argent au Festival du Film britannique de Dinard.
Colin Firth a depuis joué dans Trauma de Marc Evans, un thriller psychologique avec Mena Suvari présenté au Festival de Sundance en janvier 2004, à l'Edimburgh Film Festival et au Toronto Film Festival.
Côté petit écran, Colin Firth a reçu en 1989 le Royal Television Society Award du Meilleur
Acteur et une citation au BAFTA Award pour «Tumbledown». Il a été nommé au BAFTA Award du Meilleur Acteur en 1995 pour son portrait de Mr Darcy dans l'adaptation par la BBC du roman de Jane Austen, «Orgueil et préjugés».
Il a été cité à l'Emmy Award 2001 du Meilleur Second rôle pour «Conspiracy». Il a joué par ailleurs dans «Windmills on the Clyde», «Making Donovan Quick», «The Widowing of
Mrs Holroyd», «Deep Blue Sea», «Hostages» et la minisérie «Nostromo». Sa dernière prestation pour le petit écran date de 2004, comme animateur de «Saturday Night Live».

Photos : on ne s'en lasse pas

1343_732795356_showletter17_H174340_L
montage avec la maison de Darcy

1343_14915108_colin_20firth_201024_H191813_L

Et...attention, le clou du spectacle, avec la chemise mouillée de P & P !

ndarcy28a

Vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=d4BQJRJ9ksc

Liens :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Colin_Firth

http://teemix.aufeminin.com/w/star/f1343/fan-club/Colin-Firth.html

Publicité
Commentaires
G
ce n'était pas trop difficile de me convaincre. <br /> Mes objectifs ne sont pas aussi élevés que les votre mais après ça il faudrait que je les revoient à la hausse...
Z
je vois qu on a reussi a te convertir pour de bon... il faut dire que c est quand meme lui qui a fat le plus gros du boulot. Maintenant tu comprends pourquoi nos objectifs sont si hauts!!!
Publicité
Derniers commentaires
Asile de gnous
Publicité